Vin Européens et Américains unis pour défendre les appellations
\n SAN FRANCISCO, 26 juil 2005 (AFP) - Des négociants européens en vin des régions productrices de champagne, de xérès et de porto vont rencontrer mardi leurs homologue américains de la Napa Valley, en Californie, pour conclure un accord historique destiné à protéger leurs appellations, ont-ils indiqué lundi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La "déclaration de Napa", signée par des représentants des célèbres régions viticoles d'Europe et ceux des Etats américains de la Californie, de l'Oregon et de Washington, (côte ouest), va aider les vrais amateurs de vin, a dit à l'AFP Sharon Castillo, co-directrice de Champagne USA. Champagne USA est le représentant du Comité interprofessionnel du vin de champagne. L'accord "historique" démontre "l'engagement des deux côtés de l'Atlantique", a-t-elle dit.
La profession va lancer une campagne expliquant l'importance et l'intérêt des appellations qui font que chaque vin est unique en fonction des régions de productions, a ajouté Mme Castillo.
La "déclaration de Napa" sera signée lors d'une cérémonie à Copia, un institut à but non lucratif consacré au vin et à l'alimentation, créé par le géant de l'industrie du vin Robert Mondavi, dans la célèbre région de la Napa Valley, au nord de San Francisco.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :